Weddings & Events

Bohemian-wedding-gown-at-Scottish-weddin

Nous pouvons vous aider avec tous les aspects de votre mariage, vous pouvez choisir et mélanger de nos forfaits.  Vous pouvez choisir seulement les forfaits de planification ou de décoration, la location de meubles et de décoration, ou le forfait de décoration seul. Fondamentalement, nous pouvons vous fournir tout ce dont vous avez besoin pour organiser un mariage ou une célébration de style ici dans le Sud-Ouest de la France.

Nous pouvons vous aider à trouver le lieu parfait pour votre mariage en France, ou travailler avec vous à l'endroit que vous avez déjà choisi.

Nous avons une grande tente extensible de style bédouin pouvant accueillir jusqu'à 80 personnes assises pour votre petit-déjeuner de mariage, ou 150 personnes debout pour les réceptions de boissons, ou vous pouvez simplement utiliser la tente pour votre cérémonie. Nous avons aussi des tables, d'élégants fauteuils de banquet et de cérémonie, des guirlandes lumineuses, ainsi qu'une piste de danse extérieure et du matériel musical professionnel.

C'était de bons souvenirs de vacances d'été en famille passées en France qui ont conduit Kirsty et Martin, un couple d'Aberdeen en Ecosse, en bas de l'allée en France.

Martin et Kirsty sont tous les deux très faciles à vivre et mènent une vie quotidienne exceptionnellement chargée. Après leurs fiançailles, ils n'avaient pas été très ouverts à leurs projets de mariage, au grand dam de leur famille et de leurs amis. Mais s'ils tergiversent, c'est parce qu'ils savent qu'ils veulent se marier en France, mais ils sont intimidés à l'idée d'organiser tout cela eux-mêmes.

Tout cela a changé un matin de février lorsqu'on leur a donné les coordonnées de Samantha Webb par l'intermédiaire d'un ami d'un ami. Un coup de fil plus tard pour discuter de leurs options, ils se sont rendu compte que Oui Ici pouvait trouver ou fournir tout ce dont ils avaient besoin, d'une tente bédouine au décor, et organiser tout pour eux. Cela signifiait qu'ils se sentaient enfin excités à l'idée de commencer à organiser leur grande journée.

Goom-in-kilt-in-Scottish-wedding-in-Fran

Planificateur:  Samantha Webb

Photographer: Pattie Fellowes

Lieu:   Chateau La Chaussee

Fleuriste: Fleurs & Nature

Cheveux: Sarah Black

Maquillage: Jessica O Sullivan

Dégrossir: Grace Loves Lace

Restauration: Philippe Gault of Saintes

Divertissement: The Swinging Waiters

Groom-waiting-for-the-bride-at-Scottish-

Les choses ont commencé à se mettre en place très rapidement après cela. Avoir seulement sept mois pour planifier un mariage est suffisant pour faire peur à n'importe quel planificateur de mariage. Mais il semblerait que Samantha Webb aime les défis. Le mariage de rêve de style bohème en France devenait une réalité.

Un long week-end de vacances au début de l'été a permis à Martin et Kirsty de visiter le lieu qu'ils avaient choisi à Saint Savinien - La Chaussee. Un grand domaine privé qui appartient à la même famille française depuis plus de 200 ans, composé de deux maisons d'égale beauté, l'une un château et l'autre un hôtel particulier. Il s'agit d'une trouvaille rare, ce qui signifie que les amis et la famille de Martin et de Kirsty ont tous deux pu séjourner dans un logement tout aussi beau pour la semaine du mariage.

Newly-weds-at-Scottish-wedding-in-France

Kirsty a trouvé la robe de ses rêves dans une boutique à Londres. Une superbe robe en dentelle de style bohème a été créée par une créatrice australienne Grace Loves Lace. Maintenant, comme tout avait été commandé, Kirsty pouvait retourner à son travail et à ses études, sachant que le reste des détails du mariage était pris en charge.

Après avoir choisi sa robe, Kirsty savait exactement le type de bouquets et de couronnes de fleurs qu'elle voulait pour elle et sa demoiselle d'honneur Lisa. Les magnifiques bouquets et couronnes ont été créés par un fleuriste français de talent, Fleurs & Nature, et livrés sur place le matin du mariage.

Étant un fier Écossais, Martin n'avait jamais envisagé de porter autre chose que le kilt à son propre mariage. Douze autres invités masculins ont également ressenti la même chose. La robe écossaise traditionnelle est beaucoup plus compliquée qu'une mariée qui apporte une robe de mariée. Etant détenu en France, il savait qu'ils devraient apporter leurs kilts avec eux. Ils ont été très gentiment loués et autorisés à quitter le pays par Gibbs d'Inverurie dans l'Aberdeenshire. Le kilt que lui et son palefrenier portent est le Johnstone Weathered tartan. Le poids de la tenue de mariage à lui seul a absorbé la majeure partie du poids des bagages de vol de chaque homme, laissant peu pour le reste de leurs vêtements d'été - Dieu merci, les shorts et les tee-shirts ne pèsent pas beaucoup !

Pour un couple aussi photogénique, ils étaient initialement réticents à avoir un photographe de mariage. Finalement convaincus qu'ils le regretteraient s'ils ne se faisaient pas prendre en photo, ils ont exploré tous les choix qui s'offraient à eux ici en France. La vision bohème de Kirsty pour sa journée correspondait parfaitement à la photographie primée de Pattie Fellowe. Son style naturel, documentaire mais aussi artistique, convient parfaitement à ce couple réticent.

Le jour du mariage, Kirsty a eu la chance d'avoir sa propre coiffeuse Sarah Black, de Linton & Mac à Aberdeen, parmi ses invités. Sarah a coiffé la mariée le matin du mariage. Et leur maquillage impeccable a été réalisé par une maquilleuse de talent, Jessica O Sullivan.

La cérémonie de mariage de Kirsty et Martins a eu lieu sur une petite île dans le parc du château. L'espace de cérémonie et l'autel avaient été créés par Oui Ici parmi les arbres. Kirsty descendit les marches du château et traversa la pelouse au rythme de Massive Attacks, Tear Drop. Elle a traversé le petit pont de bois et a marché jusqu'à l'autel pour rencontrer Martin et leur père, un autre invité et ami de la famille de la maison. Ils ont noué le nœud lors d'une cérémonie écossaise traditionnelle sous forme de lumière du soleil tamisée qui filtrait à travers les arbres un bel après-midi de septembre.

Les nouveaux M. et Mme Dargie sont revenus par le pont, suivis de leur famille et de leurs amis. Ils ont été accueillis par deux serveurs avec du champagne et de la bière refroidis, dont ils avaient grand besoin dans la chaleur de 27 degrés.

Les invités se sont tous assis à un petit-déjeuner de mariage, qui a été servi par Phillippe Gault de Saintes et servi à l'extérieur sur la pelouse sous la tente bédouine de Oui Ici.

Wedding-venue-in-Scottish-wedding-in-Fra
Breakfast-at-Scottish-wedding-in-France_

Cependant, la principale surprise de la journée n'était pas encore arrivée. Les serveurs de Kirsty et Martins, que tout le monde avait supposé français, n'étaient pas français. En fait, ils n'étaient pas serveurs non plus ! Le regard de chaque invité n'avait pas de prix lorsqu'à 8h30, alors qu'ils servaient le désert, les sommeliers soi-disant français déposèrent les bouteilles de vin, sortirent les micros de leurs poches et firent irruption dans les premières lignes de " Quelle belle fête c'est ! Seules Samantha Webb, Kirsty et sa mère savaient que les serveurs étaient The Swinginging Waiters, un trio surprise de divertissement, venu de Bristol, Royaume-Uni. Les Swinginging Waiters chantent une sélection de chansons de cabaret et de chansons bien connues ainsi que des numéros de Rat pack. Ils ont eu un énorme succès auprès des jeunes et des moins jeunes et ont laissé tout le monde en redemander. C'était la fin parfaite d'un mariage franco-écossais parfait.


Les photos ne peuvent être utilisées QUE sur votre site Web ou vos comptes de médias sociaux et doivent toujours être créditées clairement avec un lien vers http://www.clairepenn.com ou le compte de médias sociaux approprié (Instagram : @clairepennphoto, Facebook : Claire Penn Photograhy). Les photos NE DOIVENT PAS être utilisées pour des documents imprimés ou promotionnels sans obtenir un consentement distinct.

Weddings & Events

Bohemian-wedding-gown-at-Scottish-weddin

We can help you with all aspects of  your wedding, you can pick and mix from our packages.  You can choose just the planning or decor packages, furniture hire and decor, or the decor package alone. Basically, we can provide everything you need to hold a stylish wedding or celebration here in South West of France.

We can help you find your perfect French wedding venue, or work with you at the venue you've already chosen.

We have a large Bedouin style stretch tent to accommodate up to 80 people seated for your wedding breakfast, or 150 standing for drinks receptions, or you can simply use the tent for your ceremony. We also have tables, elegant banqueting and ceremony chairs, festoon bare bulb lighting, as well as an outside dance floor and professional musical equipment.

It was fond memories of family summer holidays spent in France which lead Kirsty and Martin, a couple from Aberdeen in Scotland, down the aisle in France.

Martin and Kirsty are both very easy going, and leading exceptionally busy daily lives. They hadn’t been overly forthcoming with wedding plans following their engagement, much to the frustration of their family and friends. However, the reason they were procrastinating, was because they knew they wanted to get married in France, but were daunted by the idea of organising it all themselves.

That all changed one February morning when they were given Samantha Webb details via a friend of a friend. One phone call later to discuss their options, they realised that Oui Ici could find or provide everything they needed from a Bedouin tent, to the décor, and would organise everything for them. It meant they finally felt excited to start organizing their big day.

Goom-in-kilt-in-Scottish-wedding-in-Fran

Planner:  Samantha Webb

Photographer: Pattie Fellowes

Venue:   Chateau La Chaussee

Florist: Fleurs & Nature

Hair: Sarah Black

Makeup: Jessica O Sullivan

Dress: Grace Loves Lace

Catering: Philippe Gault of Saintes

Entertainment: The Swinging Waiters

Groom-waiting-for-the-bride-at-Scottish-

Things started to fall in place really quickly after that. Only having seven months to plan a wedding is enough to strike fear into any wedding planners’ heart. But it would appear Samantha Webb loves a challenge. The dream bohemian style wedding in France was becoming a reality.

A long holiday weekend in early summer meant Martin and Kirsty finally got the opportunity to visit the venue they’d chosen in Saint Savinien – La Chaussee. A large private estate which has been in the same French family for over 200 years, comprising of two equally beautiful houses, one a Chateau and the other a Mansion. It is a rare find, and meant both Martin and Kirsty’s friends and family all got to stay in equally beautiful accommodation for the week of the wedding.

Newly-weds-at-Scottish-wedding-in-France

Kirsty found the dress of her dreams in a London boutique. A stunning, bohemian-style lace dress came from an Australian designer Grace Loves Lace. Now, as everything was ordered, Kirsty could go back to her day job and studies, knowing the rest of the wedding details were being taken care of.

Having picked her dress, Kirsty knew exactly the type of bouquets and flower crowns she wanted for her and her bridesmaid Lisa. The stunning bouquets and crowns were created by a talented French florist – Fleurs & Nature, and delivered to the venue by them on the morning of the wedding.

Being a proud Scotsman, Martin had never considered wearing anything but the kilt to his own wedding. Twelve other male guests also felt the same. The traditional Scottish dress is far more complicated than a bride bringing over a wedding dress. Being held in France he knew they would have to bring their kilts with them. They were very kindly rented and allowed out of the country by Gibbs of Inverurie in Aberdeenshire. The kilt he and his grooms man are wearing is the Johnstone Weathered tartan. The weight of the wedding attire alone took up most of each man’s flight baggage weight allowance, leaving little for the rest of their summer clothes – thank goodness shorts and Tee shirts don’t weigh much!

For such a photogenic couple, they were initially reluctant to have a wedding photographer at all. Eventually convinced that they might regret it if they didn’t have pictures taken, they explored all the choices available to them here in France. Kirsty’s bohemian vision for her day fitted perfectly with Pattie Fellowe award winning photography. Her natural, documentary yet artistic style suited this reluctant couple perfectly.

On the wedding day, Kirsty was fortunate to have her own hairdresser Sarah Black, of Linton & Mac in Aberdeen numbered among her guests. Sarah did the female bridal party’s hair on the morning of the wedding. And their flawless makeup was done by a talented make up artist Jessica O Sullivan.

Kirsty and Martins wedding ceremony was held on a small Island within the chateau grounds. The ceremony area and alter had been created by Oui Ici among the trees. Kirsty walked down the steps of the chateau and across the lawn to the beat of Massive Attacks, Tear Drop. She crossed the small wooden bridge and walked up the aisle to meet Martin and their Padre, another guest and family friend from home. They tied the knot in a traditional Scottish ceremony as dappled sunlight light filtering through the trees on a beautiful September afternoon.

The new Mr and Mrs Dargie came back over the bridge followed by their families and friends. They were greeted by two waiters with chilled champagne and beer, much needed in the 27-degree heat.

The guests all sat down to a wedding breakfast, which was catered by Phillippe Gault of Saintes and served outside on the lawn under Oui Ici’s Bedouin tent.

Wedding-venue-in-Scottish-wedding-in-Fra
Breakfast-at-Scottish-wedding-in-France_

However, the main surprise of the day was yet to come. Kirsty and Martins drinks waiters, whom everyone had presumed were French, weren’t French. In fact, they weren’t waiters either! The look on every guest’s face was priceless when at 8.30, just as they served the desert, the so-called French wine waiters put down the wine bottles, and pulled microphones out of their pockets and burst into the opening lines of ‘What a swell party this is!’. Only Samantha Webb, Kirsty and her Mum knew that the waiters were The Swinging Waiters, a surprise entertainment trio, flown in from Bristol, UK. The Swinging Waiters sing a selection of cabaret and well know songs and Rat pack numbers. They were a huge hit with young and old and left everyone screaming for more. It was the perfect end to a perfect Scottish-French wedding.